Action sociale
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Des aides et conseils personnalisés |
Les Maisons, animées par des agents formés par les opérateurs partenaires, délivrent un premier niveau d’information et d’accompagnement de plusieurs natures :
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documentation, orientation vers le bon interlocuteur, information sur les droits et prestations (allocations, législation du travail, formation)… |
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télé déclaration, inscription et mise à jour de son espace personnel, aide à la recherche d’emploi, candidature en ligne… |
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compréhension des courriers administratifs, constitution de dossiers, … |
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prise de rendez-vous, permanences partenaires dans les locaux de la Maison de services au public, entretien à distance … |
Les opérateurs nationaux partenaires du programme Maison de services au public :
- Pôle emploi
- La Caisse Nationale d’assurance maladie des travailleurs salariés (Assurance Maladie)
- La Caisse nationale d’assurance vieillesse (Assurance Retraite)
- La Caisse Nationale des Allocations Familiales (CNAF)
- La Caisse Centrale de la Mutualité Sociale Agricole (MSA)
- La Poste
- GRDF
Chaque Maison de services au public délivre une offre de services en fonction des besoins locaux et des partenariats tissés, notamment avec les acteurs locaux.
Maison de services au public
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