U n     t e r r i t o i r e      e n t r e      L o i r e      e t      C h a m p a g n e      b e r r i c h o n n e

A venir

• Les événements à ne pas manquer en Berry Loire Vauvise : expositions, concerts, spectacles, fêtes incontournables, insolites et bien d'autres découvertes.

Expo et causerie à la bibliothèque de SANCERGUES

Bibliothequesancergues decembre2018 feteshiver w

Cette causerie portera autour de l'exposition de Noël en s'attachant à présenter
 ses traditions, son ambiance, ses décorations, l'esprit de fête et de partage
qui le caractérisent, mais aussi les symboles et les personnages qui lui sont rattachés.
D'autres fêtes de l'hiver telles la Chandeleur, l'Avent et l'Epiphanie sont également évoquées

CONCERT à Herry

20181125 affiche concert herry

Théâtre à GROISES

Theatre groises 25 11 19

Deux voix qui s’élèvent, s’unissent et se répondent.

Lorsqu’ils se rencontrent au printemps 1914, Zélie a 17 ans, Jean 22. Quelques semaines pour s’aimer avant que la guerre ne soit déclarée. Sur le front, Jean noircit des pages de carnets. S’y mêlent ses réflexions de soldat face à l’horreur et ses doutes et espoirs de jeune homme amoureux. Depuis l’arrière, Zélie correspond avec sa grande sœur Mathilde, partie pour Paris afin de rejoindre le mouvement des féministes et devenir journaliste.  Au fur et à mesure du conflit, la jeune fille s’affirme et s’engage dans l’effort de guerre. Comme Jean, elle veut combattre. Ailleurs. Autrement. Parce que la guerre n’est pas seulement une affaire d’hommes.

« Ma chère sœur, je veux croire moi aussi comme tout le monde que la victoire est au bout de la route, que la guerre sera courte et l’Alsace Lorraine de nouveau à nous. Jean m’a promis qu’il serait de retour pour la Toussaint. Une promesse est une promesse, n’est-ce pas ? »

Concours d'écriture

Concours dlf 2018

L'association "Défense et promotion de la langue française - Délégation du Cher" lance la troisième édition du concours de nouvelles intitulé « Les Nouvelles de DLF 18® », ouvert à tous les jeunes de 14 à 25 ans, en participation individuelle, en résidence dans le département du Cher, scolarisés ou non. Le concours a débuté le 1er octobre et se terminera le 31 décembre 2018.

Les informations concernant ce concours sont téléchargeables sur le site Internet : www.langue-francaise-cher.fr page NOS ACTIONS rubrique Concours.

Le règlement du concours ICI

Rentrée sportive 2018

Archers 2018

Banque alimentaire

Collecte 2018 ba

Comme chaque année, la Fédération Française des Banques Alimentaires organise sa collecte nationale

Karaté club de Beffes

Karate beffes 2018

PRECY

Reprise activites precy 2018

RELAX

Relax

Maintenant c'est les vacances... rendez-vous en septembre!

Espace Public Numérique de BAUGY

Afin d’aider les habitants du département dans l’utilisation de l’informatique, le Conseil départemental du Cher a mis en place, depuis 2012, des Espaces Publics Numériques (EPN)

• des ateliers hebdomadaires gratuits
  • des temps de libre accès